L'Objectif

Dog Sitting organise une mise en relation de "particulier à particulier" de qualité.  C'est pourquoi nous avons mis en place un système de points qualité destiné à favoriser les Dog Sitters et propriétaires d'animaux  ayant une contribution active à la qualité de Dog Sitting. L’idée ici n’est pas d’encourager la multiplication des gardes réalisées par une même personne ! Les points qualités sont là pour indiquer que des membres de la communautés ont souhaité témoigner de leur prise de contact satisfaisante  avec le membre concerné par les points qualité.

Les points qualité c'est quoi?

Les points qualité sont des bonifications qui sont attribuées à travers le site Dog Sitting par les propriétaires d'animaux ou les Dog Sitters à d'autres propriétaires d'animaux ou Dog Sitters. Ces points qualités sont calculés sur la base de la  réalisation d'une garde effectuée, selon des critères tels que : la convivialité des contacts établis entre les deux particuliers, le comportement de l'animal au contact de son Dog Sitter , la qualité des échanges entre les deux parties, etc... . Ces points qualités ne sont donc pas calculés sur des bases quantitatives.

Ces points permettent :

Cette attribution de points se fait lors de l'évaluation d'une garde :

L'attribution des points est alors définitive pour l'un comme pour l'autre.

Quelles sont les règles de déclaration d'une garde ?

Les principes d'attribution sont les suivants :

Comment les points sont-ils utilisés?

Pour les Dog Sitters.

Les points qualités permettent de distinguer les Dog Sitters qui ont déjà eu l’occasion de réaliser une première garde. Nous recommandons d’ailleurs aux propriétaires qui souhaitent qu’un Dog Sitter se rende à leur propre domicile, de contacter en priorité les Dog Sitters qui ont des points qualité car ils ont la caution d’un autre propriétaire qui a été préalablement mis en contact avec cette personne.
Lorsqu'un propriétaire d'animal recherche un Dog Sitter, il le choisit généralement sur des critères de lieux et de dates. Il se peut que le résultat de cette recherche soit une liste de noms de Dog Sitters extrêmement longue. Grâce à notre système de points qualité, cette liste présentera en premières positions les noms des Dog Sitters ayant acquis des points qualités. Ces Dog Sitters baptisés alors Top Sitters peuvent donc être contactés en priorité par les propriétaires d'animaux à la recherche de solutions de gardes.

Les points qualité servent donc de moyen de classification, sur une base qualitative et non quantitative, lors de la présentation des résultats des recherches d'un Dog Sitter. La liste des Top Sitters est consultable et évolue régulièrement en fonction des résultats de chacun.

Pour contribuer à l’esprit associatif >Dog Sitting,n'oubliez pas de déclarer les gardes que vous avez effectuées.

Pour les propriétaires d'animaux.

Ils se voient attribuer des points qualité par les Dog Sitters. Ceci permet au Dog Sitterde donner un avis sur son contact et les conditions dans lesquelles s'est effectuée la prestation de garde.

Grâce à la déclaration de garde, le propriétaire de l'animal a aussi la possibilité d’exprimer son sentiment concernant la qualité de la prestation réalisée par le Dog Sitter. C’est parce que d'autres propriétaires d'animaux ont réalisé ce type de déclaration que chacun peut à son tour profiter du retour d’expérience de l’ensemble des propriétaires d’animaux qui ont fait confiance aux Dog Sitting! Il est donc important, de déclarer systématiquement chaque prestation de garde effectuée.

Les propriétaires d'animaux ayant cumulé le plus de points qualité font partie du Member club

Pour contribuer à l’esprit Dog Sitting,n'oubliez pas de déclarer les gardes que vous avez demandé.

Copyright © Dog Sitting Révision : Avril 2015