Le rôle de Dog Sitting consiste à mettre en relation des particuliers entre eux pour que puissent se réaliser des échanges de gardes.
Les propriétaires d’animaux sont ainsi baptisés Dog Sitter ou Propriétaire à la recherche de solutions de gardes, en fonction de leur situation à un instant donné. La prestation qui s’effectue est le fruit d’un accord entre les propriétaires d'animaux et les Dog Sitters.
Nous mettons à leur disposition un protocole d'accord, définissant les modalités des prestations à réaliser. Nous vous invitons très vivement à l'utiliser.
Dog Sitting met en relation des Dog Sitters et des propriétaires d’animaux. Nous ne pouvons pas vous garantir de vous trouver des interlocuteurs sur votre secteur.
L'activité de la communauté Dog Sitting est basée sur des relations de confiance et de convivialité.
Si vous pensez avoir trouvé un particulier pour garder votre animal à travers notre site, nous vous conseillons de le rencontrer préalablement cette personne, de vérifier son identité et de vous mettre d'accord avec elle sur les conditions de la garde.
Si ponctuellement vous n’avez pas la possibilité d’échanger des services de
gardes avec votre contact (ou si à l’inverse, votre contact n’en n’a
ponctuellement pas la possibilité), vous pourrez occasionnellement être
dédommagé pour vos services de gardes.
L’impossibilité d’échange peut avoir par
exemple lieu lorsque qu’un animal ne peut absolument pas cohabiter avec un
autre.
Sur la demande insistante d’un grand nombre de particuliers de la communauté de Dog Sitting , nous avons créé un tableau conseil disponible ce site, pour indiquer à chacun des « fourchettes » de dédommagements de telle sorte qu’il n’y ait pas d’abus.
Il est à noter que ces indications ne sont pas imposées. Les montants de ces dédommagements doivent être en adéquation avec le budget du Propriétaire et ils doivent également être le fruit d'un accord entre le Dog Sitter et le Propriétaire de l'animal gardé.
L’activité du Dog Sitter au sein de notre communauté n’est pas une activité professionnelle, les dédommagements ne doivent donc pas s’apparenter à celles proposées dans le cadre d’une activité professionnelle. De plus, ces dédommagements ne doit pas constituer un élément majeur de motivation pour le Dog Sitter .
Dog Sitting ne perçoit aucun bénéfice de la prestation réalisée par le Dog Sitter.
Ces dédommagements dépendent du type des prestations mais les modalités en sont bien sûr définies avant acceptation et sont portées au jugement du Dog Sitter au moment de la mise en contact avec le Propriétaire. Pour en savoir plus, consultez notre tableau conseil.
Le Dog Sitter est un particulier en situation de rendre un service de garde : il ne s'agit pas d'un "emploi", il n'y n'a pas de salaire.
La garde de particulier à particulier pour tous les animaux domestiques !
Copyright © Dog Sitting Révision : 2024