Inscription à Dog Sitting.

Les Dog Sitters sont des particuliers qui souhaitent proposer ponctuellement leur service pour garder des animaux. Suite à son inscription sur le site, le Dog Sitter reçoit un numéro d'inscription et figure dans les fichiers de l'association.

Il pourra ainsi être sélectionné par les propriétaires d'animaux à la recherche de solutions de garde, qui eux aussi se sont inscrit.

La mise en relation.

La sélection du Dog Sitter est faite par le Propriétaire de l'animal à l'aide des services de sélection ou de recherche sur plan de ce site. Tous les critères nécessaires permettent de choisir précisément un contact correspondant à ses besoins.

Le Dog Sitter et le Propriétaire de l'animal peuvent utiliser le service d'annonces qui permet de contacter automatiquement et en temps réel les propriétaires d'animaux ou les Dog Sitters du département ou de la ville concernée.

Dog Sitting recommande aux deux particuliers (Propriétaire de l'animal et Dog Sitter) de se rencontrer, afin qu’ils fassent connaissance et que l’animal se familiarise avec la personne qui s’occupera de lui durant l’absence de ses maîtres.


La conclusion d'un accord.

L’accord entre les deux particuliers (Propriétaire de l'animal et le Dog Sitter) est clairement formalisé sur un document baptisé Protocole d'accord.

Celui-ci reprend tous les éléments relatifs à la garde à effectuer : nous vous recommandons de l’utiliser.

Le dédommagement des Dog Sitters.

Si ponctuellement vous n’avez pas la possibilité d’échanger des services de gardes avec votre contact (ou si à l’inverse, votre contact n’en n’a ponctuellement pas la possibilité), vous pourrez occasionnellement le dédommager pour ses services.

Dans ce contexte, l’association s’emploie, dans la mesure du possible, à conseiller les deux parties si elles le souhaitent. Il est à noter que Dog Sitting n’a aucun rôle dans la transaction et ne bénéficie d’aucune commission sur les sommes qui s’échanges entre protagonistes.

Le seul objectif de la mise à disposition de cette information est d’éviter d’éventuels abus par manque d’information. Les montants indiqués dans ces tableaux sont issus d’un sondage pratiqué auprès des membres de notre communauté.

La déclaration de la garde.

Enfin il est possible de déclarer la garde effectuée. Cette déclaration est faite par l'une des parties et permet d'attribuer des points qualités. Ces points qualités serviront à classer les Dog Sitter et les propriétaires dans les listes de recherche et contribuent à l'aspect associatif du site.

 

Copyright © Dog Sitting Révision : Avril 2015