Quel est le rôle du Dog Sitter?

Pour être Dog Sitter au sein de Dog Sitting, vous devez être un particulier et ne pas avoir une démarche professionnelle. Vous pouvez être amené à choisir entre trois types de missions :

La formule retenue dépendra des besoins du propriétaire de l'animal  et de vos propres possibilités d'accueil ou de déplacement.

Dans tous les cas, il est indispensable de rencontrer l'animal et ses maîtres, avant la réalisation de la garde. Ce premier contact vous permet de faire connaissance, et de voir si tout se passe bien entre vous et l'animal. Nous vous recommandons très vivement d’effectuer une " garde test " de 24 heures. Elle a pour objectif de faire en sorte que l’animal s’habitue à vous, et réciproquement.

C'est aussi à cette occasion que vous réglerez les détails de la garde. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser notre protocole d'accord, document qui vous aidera à formaliser votre relation avec le propriétaire de l'animal.

Priorité devra toujours être donnée à « l’échange » de service de garde. Lorsque cela ne peut pas être mis en place (si vos animaux ne peuvent pas cohabiter entre eux par exemple), vous  pourrez  alors discuter du montant dédommagement pour cette garde. Nous mettons à votre disposition une grille de conseils.

Cette grille vous communique une « fourchette » de montants de dédommagements à pratiquer en fonction de votre situation de garde. Il est à noter que Dog Sitting n’a aucun rôle dans la transaction et ne bénéficie d’aucune commission sur les sommes qui s’échangent entre protagonistes. Le seul objectif de la mise à disposition de cette information est d’éviter d’éventuels abus par manque d’information.

Enfin, une fois la garde réalisée, pensez à déclarer vos gardes. Cela vous permettra d'acquérir des points qualité et d'être ainsi positionné parmi nos Dog Sitter ayant une première expérience de garde d'animaux au sein de Dog Sitting (et d'être présenté en priorité aux propriétaires qui recherchent un Dog Sitter).

Copyright © Dog Sitting Révision : Avril 2015